JPA : La Jeunesse au Plein Air / Campagne de Solidarité / Campagne de solidarité 2016 / Campagne de Solidarité 2016

Campagne de Solidarité 2016

Campagne de Solidarité 2016
Depuis plus de 70 ans, la Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances. Elle encourage la mixité sociale et culturelle, le vivre ensemble e l'accueil des jeunes en situation de handicap. Comme chaque année, la JPA organise sa Campagne de Solidarité, soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale.

du 13 janvier au 7 février 2016

partout en France

Cette campagne de solidarité a 2 objectifs :

  1. Sensibiliser les élèves aux inégalités d'accès aux vacances et loisirs éducatifs, à la solidarité et plus généralement aux valeurs de mixité sociale et du vivre ensemble
  2. Permettre aux enfants de partir en colonies de vacances et en classes de découvertes grâce aux actions de collecte menées par les élèves avec le concours de leurs enseignants.

Les colonies de vacances sont des moments uniques pour tous ces jeunes qui partent pour la première fois. Elles sont des étapes importantes pour se construire.

Offrez-leur la découverte de la mer, de la montagne, de la campagne. Donnez-leur ce formidable moyen de s’ouvrir aux autres et au monde ! Pour ce faire, chaque geste compte. Par exemple : 25 €, sont une aide pour un court séjour, 50 € contribuent à 10 jours de colos. Si vous le pouvez, un montant plus important nous permet de faire encore davantage. Grâce à votre don, nous pourrons aider plus d’enfants !

offrez des vacances

Télécharger la documentation de la campagne 2016 sur le site dédié: Campagne de Solidarité

Découvrez les outils pédagogiques de cette campagne :

Télécharger le bon de solidarité 2016

Télécharger le dossier de presse de la campagne 2016

Télécharger le communiqué de presse de la 71ème campagne

bannière horiz 2015

Plan du site

L'association

Campagne de Solidarité

Catalogue été

Classes Découvertes

Dispositif Premier Départ

Loisirs et Handicap

haut de page