JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Nos archives

Nos archives

Les 5èmes assises nationales de la Charte Handicap

Le Comité de Suivi de la Charte Handicap organise les 5èmes assises nationales des signataires de la charte.

Regroupement départemental du 19 juin

Le jeudi 19 juin à Mont de Marsan, la JPA des Landes dans le cadre de son dispositif « loisirs pour tous » vous invite à participer au regroupement départemental relatif à l’accueil des enfants en situation de handicap au sein des accueils de loisirs landais non spécialisés.

Reportage vidéo : L'égalité dans les loisirs

Depuis 2012, le dispositif "Loisirs pour tous" permet d'accueillir des enfants en situation de handicap dans des structures non spécialisées.
Une vidéo a été réalisée par l'Agence Landaise Pour l'Informatique (ALPI) et est disponible sur la webTV de Landes Public.

EnquĂŞte sur les centres de loisirs

À la demande de la « Jeunesse au Plein Air », Harris Interactive a interrogé à la fois les Français et les personnes ayant déjà été animateurs/trices sur leur perception des centres de loisirs et des colonies de vacances, ainsi que sur le volontariat de l'animation.

Revue Loisirs Education

Le dernier numéro de la revue Loisirs Éducation (n°450) s'intéresse à la mobilité.

Journée d’étude JPA : mixités sociale, culturelle et territoriale 

La Jeunesse au Plein Air organise le 19 mai 2015, à Paris, une journée d’étude intitulée « Mixités sociale, culturelle et territoriale : enjeu républicain, ambition des colos et des centres de loisirs », sous le haut-patronage du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Communiqué de presse

Suite aux attentats terroristes, dans le communiqué ci-dessous, la Jeunesse au Plein Air exprime sa tristesse et solidarité vis-à-vis des familles endeuillées.
Elle rappelle la place de l’éducation, vecteur des valeurs qui fondent le socle de notre République.

Temps et territoires pour la réussite éducative

Les nouveaux rythmes éducatifs amènent de nouvelles coopération entre les acteurs des temps de l'enfant à l'école, dans ses loisirs éducatifs, dans son club, dans son association. Le département des Landes adhère au quotidien à cette réforme. Nous vous invitons à la rencontre du samedi 5 novembre à St Paul les Dax.

Salon Landes'i cap

Le Pôle Sensoriel des Landes organise une journée pour s'informer sur les dispositifs et rencontrer les acteurs de la surdité et de la malvoyance. Ce premier salon se déroulera le 3 novembre de 10h à 17h à Dax.

Service civique

Le comité départemental de la JPA souhaite accueillir un volontaire service civique sur la mission « Promotion des vacances et loisirs collectifs accessibles à tous les enfants et accompagnement des projets pour enfants handicapés ». Si vous avez entre 16 et 25 ans et que cette mission vous intéresse, si vous connaissez un jeune qui serait intéressé, n’hésitez pas à nous contacter au 07.50.37.56.75

Plan du site

L'association

Campagne de Solidarité

Catalogue été

Classes DĂ©couvertes

Dispositif Premier DĂ©part

Loisirs et Handicap

haut de page