JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Nos archives / Service civique

Service civique

Le comité départemental de la JPA souhaite accueillir un volontaire service civique sur la mission « Promotion des vacances et loisirs collectifs accessibles à tous les enfants et accompagnement des projets pour enfants handicapés ». Si vous avez entre 16 et 25 ans et que cette mission vous intéresse, si vous connaissez un jeune qui serait intéressé, n’hésitez pas à nous contacter au 07.50.37.56.75
  • Qui ?

Le/La volontaire devra être âgé(e) de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

• OĂą ?

Le/La volontaire exercera sa mission au siège du comité départemental de la Jeunesse au Plein Air (3 allée de la Solidarité à Mont de Marsan). Il/Elle sera amené(e) à se déplacer dans le département (permis B souhaité).

• Quand ?

À partir du 1er mars 2017 pour une durée de 8 mois. Horaire hebdomadaire de 24 heures.

• Pourquoi ?

Mission vacances et loisirs pour tous : préparation des rencontres entre familles, enseignants, soignants pour élaborer les projets individuels des enfants handicapés. Élaboration des comptes rendus et présentation dans les réunions de la cellule technique. Participation aux séquences d'information (gestion de la logistique, animation de séances).

Mission RAM (relais assistants maternels) : prise en charge des malles pédagogiques mises à disposition dans les relais d'assistants maternels (logistique, animation des fiches d'analyse, enrichissement du centre de ressources).

Promotion générale des vacances et des loisirs : faire connaître les séjours du catalogue des séjours été (distribution départementale, rencontres parents d'élèves et enseignants, animation de forums). Le volontaire participera aux rencontres avec les acteurs des plates formes sociales en contact avec les familles pauvres ou précaires.

Le/La volontaire exercera sa mission à Mont de Marsan mais pourra être amené(e) à se déplacer dans le département des Landes (permis B apprécié).

Pour postuler, faites l'inscription en ligne sur le site de l'Agence du service civique : cliquez sur "candidater" en bas de la page.

Télécharger la fiche de présentation