JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Nos archives / Service civique

Service civique

Le comit√© d√©partemental de la JPA souhaite accueillir un volontaire service civique sur la mission ¬ę Promotion des vacances et loisirs collectifs accessibles √† tous les enfants et accompagnement des projets pour enfants handicap√©s ¬Ľ. Si vous avez entre 16 et 25 ans et que cette mission vous int√©resse, si vous connaissez un jeune qui serait int√©ress√©, n‚Äôh√©sitez pas √† nous contacter au 07.50.37.56.75
  • Qui ?

Le/La volontaire devra √™tre √Ęg√©(e) de 16 √† 25 ans sans condition de dipl√īme.

• O√Ļ ?

Le/La volontaire exercera sa mission au siège du comité départemental de la Jeunesse au Plein Air (3 allée de la Solidarité à Mont de Marsan). Il/Elle sera amené(e) à se déplacer dans le département (permis B souhaité).

• Quand ?

À partir du 1er mars 2017 pour une durée de 8 mois. Horaire hebdomadaire de 24 heures.

• Pourquoi ?

Mission vacances et loisirs pour tous : pr√©paration des rencontres entre familles, enseignants, soignants pour √©laborer les projets individuels des enfants handicap√©s. √Člaboration des comptes rendus et pr√©sentation dans les r√©unions de la cellule technique. Participation aux s√©quences d'information (gestion de la logistique, animation de s√©ances).

Mission RAM (relais assistants maternels) : prise en charge des malles pédagogiques mises à disposition dans les relais d'assistants maternels (logistique, animation des fiches d'analyse, enrichissement du centre de ressources).

Promotion g√©n√©rale des vacances et des loisirs : faire conna√ģtre les s√©jours du catalogue des s√©jours √©t√© (distribution d√©partementale, rencontres parents d'√©l√®ves et enseignants, animation de forums). Le volontaire participera aux rencontres avec les acteurs des plates formes sociales en contact avec les familles pauvres ou pr√©caires.

Le/La volontaire exercera sa mission à Mont de Marsan mais pourra être amené(e) à se déplacer dans le département des Landes (permis B apprécié).

Pour postuler, faites l'inscription en ligne sur le site de l'Agence du service civique : cliquez sur "candidater" en bas de la page.

Télécharger la fiche de présentation