JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Toute l'actualité

Journée de sensibilisation aux situations de handicap

Le 3 juillet 2017, la JPA en partenariat avec la commune de Morcenx a organisé la journée de sensibilisation aux situations de handicap. Les enfants du territoire ont pu découvrir, débattre et expérimenter différentes situations de handicap. L'objectif de cette séquence est d'envisager la différence comme une richesse et non un motif d'exclusion.

Rencontres de territoire 2017

La Jeunesse au Plein Air des Landes organise des rencontres de territoire qui ont pour objectif de faciliter l'accès à des temps d'information de proximité pour accompagner les directeurs-animateurs-intervenants des loisirs à accueillir un enfant en situation de handicap. Elles se dérouleront en novembre et décembre prochain.

Centre de documentation JPA

Le Centre de documentation de La Jeunesse au Plein air (La JPA) a mis en ligne son site Internet www.doc.jpa.asso.fr.
Premier site dédié à la documentation sur les vacances et les loisirs des enfants et des jeunes, il permet de rechercher des références d’ouvrages, de revues, d’articles, d’études, de vidéos et de sites web sur ce champ.