JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Toute l'actualité

Journée des aidants et monoparentalité

L’UDAF des landes organise 2 évènements cette semaine : La journée des aidants le 6 octobre à Mont-de-Marsan avec une conférence du sociologue Alain BLANC. Une matinée "Ciné et échanges" le 8 octobre à Mont-de-Marsan où sera diffusé le film de D. Gauthier « Comme un gâteau mal coupé ». Le réalisateur du film et des intervenants du centre social la Pépinière seront présents certainement accompagnés de femmes ayant témoigné dans le film.

Rencontres de territoire

La Jeunesse au Plein Air des Landes organise des rencontres de territoire qui ont pour objectif de faciliter l'accès à des temps d'information de proximité pour accompagner les directeurs-animateurs-intervenants des loisirs à accueillir un enfant en situation de handicap. Elles se dérouleront en novembre et décembre prochain.

Centre de documentation JPA

Le Centre de documentation de La Jeunesse au Plein air (La JPA) a mis en ligne son site Internet www.doc.jpa.asso.fr.
Premier site dédié à la documentation sur les vacances et les loisirs des enfants et des jeunes, il permet de rechercher des références d’ouvrages, de revues, d’articles, d’études, de vidéos et de sites web sur ce champ.

Aide au départ en classes de découverte 2017

Vous souhaitez organiser une classe de découvertes ou un séjour scolaire éducatif ? La JPA développe, en partenariat avec L’ANCV (l’Agence nationale pour les chèques-vacances), une politique d’aide aux départs des élèves.