JPA : La Jeunesse au Plein Air / L'association / Toute l'actualité

Campagne de Solidarité 2017

Les vacances et les centres de loisirs constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille. Comme chaque année, la Jeunesse au Plein Air organise la Campagne de Solidarité, soutenue par le Ministère de l’Education Nationale. Soyez solidaire, participez à la campagne !

Rencontres de territoire

La Jeunesse au Plein Air des Landes organise des rencontres de territoire qui ont pour objectif de faciliter l'accès à des temps d'information de proximité pour accompagner les directeurs-animateurs-intervenants des loisirs à accueillir un enfant en situation de handicap. Elles se dérouleront en novembre et décembre prochain.

Centre de documentation JPA

Le Centre de documentation de La Jeunesse au Plein air (La JPA) a mis en ligne son site Internet www.doc.jpa.asso.fr.
Premier site dédié à la documentation sur les vacances et les loisirs des enfants et des jeunes, il permet de rechercher des références d’ouvrages, de revues, d’articles, d’études, de vidéos et de sites web sur ce champ.

Aide au départ en classes de découverte 2017

Vous souhaitez organiser une classe de découvertes ou un séjour scolaire éducatif ? La JPA développe, en partenariat avec L’ANCV (l’Agence nationale pour les chèques-vacances), une politique d’aide aux départs des élèves.