L'association / Nos archives / Les 4èmes Assises de l'EEDD

Les 4èmes Assises de l'EEDD

Les Francas participent à l'organisation des 4èmes Assises landaises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable qui se tiendront le mercredi 12 décembre à Tartas. Une journée de découverte et d’échanges pour réfléchir à la transition écologique sur notre territoire. Elle se terminera par la projection du film « le champ des possibles » en présence de la réalisatrice Marie-France Barrier. Vous êtes invités.

Les Assises de l’Éducation Ă  l’Environnement et au DĂ©veloppement Durable (EEDD) sont organisĂ©es Ă  l’automne 2018 sur tous les territoires de Nouvelle-Aquitaine. L’Ecolieu Jeanot, Graine de ForĂŞt, l’ALPAD, le DĂ©partement des Landes, les Francas des Landes, le CPIE Seignanx Adour, le club micro St Pierre sont les organisateurs de l'Ă©dition landaise.

L’idĂ©e est de rĂ©unir les diffĂ©rents acteurs de l’éducation Ă  l’environnement et la transition Ă©cologique des Landes et de faire dĂ©couvrir au grand public la diversitĂ© des actions de terrain. L’objectif est aussi d’échanger et de construire ensemble des solutions aux problĂ©matiques rencontrĂ©es afin d’étendre la transformation Ă©cologique nĂ©cessaire Ă  un avenir plus durable oĂą les humains pourraient renouer leurs liens avec la nature.

Au programme de cette journée à la salle polyvalente de Tartas :

Matin : 9h30-11h : Accueil Café-Installation des stands

11h-12h30 : Ateliers de production pour les acteurs :

• Atelier 1 : Comment susciter le changement durablement ?
  • Atelier 2 : Comment initier des dynamiques collectives autour de la transition ?

12h30-14h : Repas / Ouverture au public et marchĂ© des producteurs

Après-midi : 14h-18h : Forum : dĂ©couverte des acteurs

14h30 et 15h30 : Tables rondes pour rencontrer et Ă©changer avec des acteurs de terrain:

• PrivilĂ©gier une alimentation locale et Ă©co-responsable,
  • Faire de nos dĂ©chets des ressources,
  • Encourager la maĂ®trise de l’énergie et la mobilitĂ© douce,
  • DĂ©velopper des initiatives autour du partage et de la solidaritĂ©

17h : Projection du film documentaire « Le champ des possibles Â», en prĂ©sence de la rĂ©alisatrice Marie-France Barrier, grand tĂ©moin de la journĂ©e

Inscription via le formulaire en ligne. Date limite d'inscription : 30 novembre.

Visitez le site des Assises et rĂ©pondez Ă  l'enquĂŞte "L'EEDD et vous"!

D'autres informations sur le site des Assises de l'EEDD

Vos contacts :

Sybille Leplus – Graine de ForĂŞt : 06 88 81 30 08 - museegrainedeforet@gmail.com
Morgane Alarcon – Ecolieu Jeanot : 06 60 94 77 70 - education@jeanot.fr

• lettre d'information