Aire sur l'Adour / L'Association / Présentation de l'association

Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs a un champ d’intervention tant géographique qu’éducatif. Elle associe des partenaires comme l’école, la famille ou les Collectivités Térritoriales autour d’un projet commun : “La place de l’enfant dans la cité”.

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs propose des actions différenciées au service de tous.

Il s’agit d’une association affiliée à la Fédération Nationale des FRANCAS et à la Ligue de l’Enseignement  des Landes.  Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (N° 53 JEP 4007) et le Ministère de l’Education Nationale (N°97-01).

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs est organisatrice du temps libre des enfants durant les vacances scolaires, le mercredi, le soir aprés l’école  et hors temps scolaire ainsi que d’animations   sur la Communauté des Communes d’Aire sur l’Adour (Séjour Aéronautique, Ludovilles, Vendredis Détentes).

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs est également coordinatrice du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes à Aire sur l’Adour.

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs est, depuis octobre 2006, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales des Landes gestionnaire d’un Point Info Famille. Elle anime également le Conseil de Parents.

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatifs est, depuis septembre 2007, en partenariat avec l’ADAPEI les des Landes anime l’unité de jour d’Aire sur l’Adour.

L’Association Laïque des Accueils de Loisirs Educatif gère un centre d’hébergement à Aire sur l’Adour.

arton601
  • lettre d'information