Animations / Agis pour tes droits

Agis pour tes droits

La CIDE

48% de la population (âgée de 18 à 79 ans) n'est pas en mesure de citer spontanément un droit de l'enfant et seulement 7% connaissent 4 droits ou plus (enquête du Défenseur des Droits). Ceci confirme que les droits de l’enfant sont très mal connus. Pour promouvoir la CIDE et pour qu’elle soit le cadre de référence pour tous les acteurs éducatifs, les Francas proposent l’opération « Agis pour tes droits ». Télécharger la CIDE

Application de la CIDE

Les 13 et 14 janvier 2016, la France était auditionnée par le Children rights cometee (CRC), Comité des droits de l’enfant de l’ONU. Le CRC examine périodiquement les points forts et les points faibles des différents pays, en termes de promotion, de protection et de défense des droits de l’enfant. Le collectif « Agir ensemble pour les droits de l’enfant », dont les Francas font partie, a transmis sa contribution à l’ONU. Lire le rapport du CRC.

Droits de l’enfant

Suite aux recommandations émises par le Comité aux droits, le collectif AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l'Enfant), dont les Francas sont membres, a décidé de rendre accessible à tous, et particulièrement aux enfants ces recommandations. Un livret a été réalisé dans un langage simple et compréhensible par tous ; il est téléchargeable sur notre site.
  • lettre d'information
  • adhérer
  • Conseil Départemental des Jeunes
  • Le site de la JPA
  • Facebook

Plan du site

L'association

Formations

Séjours Vacances

Animations

Ludobus

Nos adhérents ont du talent !

haut de page