Catalogue séjours été 2020

Le catalogue des séjours vacances pour l'été 2020 regroupe les offres des 3 organisateurs landais (Pupilles de l'Enseignement Public, Ligue de l'Enseignement et Francas) pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans. Découvrez la version actualisée du catalogue 2020 !

Modifications dues au Covid-19

En raison de la crise sanitaire, le catalogue a été actualisé en juin et est disponible en bas de cette page. Moins d'offres de séjours mais toujours une grande variété de propositions pour répondre aux projets, aux désirs de tous les enfants et jeunes.

Vous pouvez également nous demander le catalogue par mail ou contacter l'un des 3 organisateurs landais : les Francas, la Ligue de l'Enseignement et les PEP.

La crise sanitaire actuelle impose aux organisateurs le respect d’un nouveau protocole. Les projets éducatifs sont réaffirmés et les conditions de sécurité dans la pratique des activités deviendront plus exigeantes. Les gestes barrières et les autres exigences du protocole sanitaire seront respectés. Pour autant, les séjours n'en seront pas moins accueillants et riches en apprentissages.

Afin de faciliter le départ du plus grand nombre d’enfants et de jeunes, l’État, la CAF et le Département se mobilisent. Des aides financières exceptionnelles existent. Pour tout renseignement complémentaire sur ces aides exceptionnelles, contactez-nous ou contactez l'un des 3 organisateurs.

Téléchargez le catalogue

Modalités d'inscription et conditions de vente

Les inscriptions sont ouvertes, prenez contact avec les organisateurs. Nous vous rappelons que les séjours sont organisés soit par les Francas, soit par la Ligue, soit par les PEP, et que les inscriptions se font directement auprès de ces associations. Sur chaque séjour, vous trouverez le logo de l'organisateur et son numéro de téléphone.

Vous trouverez les modalités d'inscription et les conditions de vente en page 22 de ce catalogue et la fiche d'inscription en page 23.

Le dossier d'inscription est à envoyer à l'association organisatrice du séjour dont vous trouverez les coordonnées postales en dernière page du catalogue (au dos de la fiche d'inscription).