Groupe d'appui départemental à l'éducation partagée (Le GAD)

Groupe d'appui départemental à l'éducation partagée (Le GAD)
Une impulsion nouvelle dans laquelle JPA40 s'engage plus fortement : Formation partagée mais aussi continuité éducative. Le 24 octobre le DASEN réunissait les partenaires du GAD pour signer la nouvelle convention.

Extraits. « Préambule. Dans le respect des compétences de chacun tous les partenaires s'engagent en synergie pour diffuser l'éducation partagée et la co-éducation au service des enfants et des jeunes du territoire landais.

Article 1 : La présente convention formalise l'action conjointe des partenaires de la communauté éducative afin de construire les conditions de réussite de la continuité éducative dans les territoires. »

Trois groupes de travail sont constitués :

  • GT Formations et Formations partagées. Dès sa mise en place la mission loisirs pour tous de la JPA était présente et active. Le PRI confirme son engagement.
  • GT Continuité éducative. C'est le nouvel engagement pour le comité JPA dans les thèmes à l'ordre du jour : suivi et évaluation des PedT, plan mercredi. Nous y serons porteurs du projet de développement de l'information sur l'accès au parcours du BAFA.
  • GT Ressources et mutualisation sera enrichi et sollicité par les autres groupes.

7 associations membres de la JPA sont signataires. Opportunité pour échanger, voire mutualiser dans nos instances ?