L’actualité du réseau

Nos adhérents continuent de se mobiliser malgré les contraintes sanitaires. Retrouvez aujourd'hui le CDAFAL et les Francas.

Le CDAFAL

logo afl

Les Francas des Landes

LOGO FRANCAS GRAND quadri copie

L'Association Familiale Laïque du Marsan, mène un projet en partenariat avec la JPA sur la promotion des séjours de vacances des enfants et des adolescents auprès des familles des quartiers politique de la ville sur Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont.

L’AFL et la JPA ont rencontré les directeurs et directrices des écoles primaires de ces quartiers pour leur remettre les catalogues des séjours d'été 2021 et envisager une communication renforcée auprès des parents d'élèves. Une information dans les cahiers de liaison des enfants a été ajoutée et des temps d'accompagnement individualisé des familles intéressées sont proposés. Avec la principale du collège Lubet Barbon de St-Pierre-du-Mont un projet spécifique pour une quinzaine d'élèves ciblés est en préparation. Par ailleurs, des interventions ont eu lieu dans le cadre des café-parents menés avec des mamans du Peyrouat (Mont de Marsan) et de la Moustey (St-Pierre-du-Mont). Les familles intéressées seront aidées dans leurs démarches d'inscription par l'AFL et la JPA.

L'objectif est de permettre à un plus grand nombre d'enfants et de jeunes issus de ces quartiers de vivre une expérience de vacances collectives, l'enjeu principal étant de rassurer les parents qui appréhendent de laisser partir leurs enfants dans des séjours avec nuitées.

Depuis le lundi 12 avril 2021 et jusqu'à la ré-ouverture des écoles, les Francas des Landes proposent tous les jours, sur leur page Facebook, des activités à faire seul·e et en famille.

#GrandirEnFamilleAvecLesFrancas avec le soutien du Conseil Départemental des Landes et de la CAF des Landes.

170748358_2855873041354277_5808629350331203859_n