Offre d'emploi Pôle Ressources Inclusion

Offre d'emploi Pôle Ressources Inclusion
Le comité départemental de la JPA des Landes recrute un coordonnateur ou une coordonnatrice pour le pôle ressources inclusion-handicap des Landes (0-17 ans). Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 15 janvier 2021. Découvrez cette offre.

Contexte de la création d'un emploi

La cellule handicap portée par le comité départemental de la Jeunesse au plein air (JPA) des Landes développe depuis 2012, avec un salarié, une action pour permettre aux enfants en situation de handicap de fréquenter les structures de loisirs et de vacances non spécialisées. Cette mission est financée par la CAF, le Conseil départemental et l’État (DDCSPP).

Le Schéma départemental des services aux familles (SDSF) 2019-2024 crée un pôle ressources handicap départemental dont le public cible (0 à 17 ans) est constitué par les jeunes enfants présentant des besoins particuliers et/ou une situation de handicap accueillis dans des structures collectives (EAJE, assistant maternel, MAM, RAM, LAEP) ainsi que les enfants et les jeunes (ACM et clubs associatifs).

Ce nouveau pôle est attaché à la JPA il concerne tout le département des Landes.

L'augmentation attendue du nombre de familles accompagnées, exige un renforcement des moyens humains. Un deuxième poste à temps plein est ouvert.

Lettre de motivation et CV sont à adresser jusqu'au 15 janvier 2021 au Président du Comité de la JPA, 3 Allée de la Solidarité 40000 Mont de Marsan.

Télécharger l'offre d'emploi complète