La mission loisirs pour tous

Dans le cadre de la campagne des séjours de vacances, les organisateurs confédérés de la JPA ((Francas, Ligue de l’Enseignement et PEP) s’engagent à favoriser l’accueil de tous les enfants. Ainsi, l’accueil des enfants en situation de handicap est un objectif important pour l’ensemble des équipes d’animation du réseau. Retrouvez le témoignage d’une équipe d’animation suite au séjour de Paul.
Depuis 45 ans, les Francas agissent en faveur du loisirs pour tous les enfants et les adolescent.es et promeuvent le droit aux loisirs pour tous. Ils portent la nécessité d’un accueil des enfants en situation de handicap au sein des structures de loisirs de droit commun. Le Camaraderie n°331 présente les initiatives Francas.
Les rencontres de territoires de la JPA représentent des espaces d'informations et d'échanges ouverts aux professionnels et intervenants de l'animation mais aussi aux partenaires éducatifs complémentaires. Nous souhaitons faciliter l'accès à un temps d'information de proximité, développer la mise en réseau des acteurs éducatifs du territoire landais pour accompagner les intervenants des loisirs à accueillir un enfant porteur de handicap.

Informations et inscription auprès du chargé de mission, Julien Fernandez au 07 50 37 56 75.