JPA : La Jeunesse au Plein Air / Les aides financières / Secours exceptionnels pour les séjours de vacances collectives

Secours exceptionnels pour les séjours de vacances collectives

Le comité départemental de la Jeunesse au Plein Air des Landes (JPA 40) peut octroyer une aide appelée « secours exceptionnel » lorsqu'une famille se trouve en difficulté pour régler le reste à charge lors de l’inscription en séjours de vacances ou en centre de loisirs de son.ses enfant.s.

Il s’agit d’une aide financière qui peut être accordée sous réserve de satisfaire à des critères précis. Les dossiers sont étudiés par la commission d’attribution des aides dans l’ordre d’arrivée des demandes et jusqu’à épuisement de l’enveloppe financière dédiée.

Une participation minimale de la famille est exigée et le secours exceptionnel ne peut être attribué qu’après avoir sollicité les autres sources de financement possibles (CAF, MSA, Conseil Départemental, commune, CCAS, CIAS, CSE…).

Vous trouverez le règlement et les fiches de demande relatives aux séjours en colonie et en centres de loisirs ci-dessous :

Les demandes sont à nous faire parvenir dans un délai minimum de quinze jours avant le début des séjours. N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à compléter la fiche.

Les secours exceptionnels accordés seront versés directement aux organisateurs du séjour et déduits de votre participation financière lors de l’inscription.

Plan du site

L'association

Classes Découvertes

Loisirs et Handicap

RAM et handicap

Les aides financières

haut de page