Morcenx / L'association / Présentation de l'association

Présentation de l'association

Présentation de l'association
L’association CLEM (Centre de Loisirs Educatifs de Moré) a pour mission de développer et de faire vivre des actions en faveur de l’enfant dans le respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

L’association CLEM (Centre de Loisirs Educatifs de Moré) a pour mission de développer et de faire vivre des actions en faveur de l’enfant dans le respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Ses statuts précisent que l’association, « vise à promouvoir la place de l’enfant, des jeunes et des familles dans leur environnement »(article 5).

Le Centre de Loisirs est géré par l’association représenté par son Conseil d’Administration. Elu parmi les parents adhérents au cours de l’Assemblée générale, il est responsable de la gestion administrative et financière de l’établissement.

Le Conseil d’administration agit en étroite collaboration avec la direction du centre de loisirs, les affaires administratives et financières étant cogérées avec le comptable mis à disposition par la mairie, sous contrôle d’une Commissaire aux comptes missionnée depuis 2008.

  • lettre d'information
  • adhérer
  • Conseil Départemental des Jeunes
  • Le site de la JPA
  • Facebook

Plan du site

L'association

Les programmes

L'accompagnement scolaire

Parental'idées

Le CMEJ

haut de page