Tartas / L'association / Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

L’association Enfance Jeunesse Initiatives Loisirs (EJIL) est née d’une double volonté, à la fois associative et municipale, de créer une entité juridique indépendante destinée à gérer le Temps Libre des enfants et des jeunes sur la commune de Tartas.

Association loi 1901 à but non lucratif, EJIL a été publiée au Journal Officiel des associations le 01/02/03 sous le n° 20030005.Ses missions étaient simples : la gestion du centre de loisirs sur les temps des petites vacances ainsi que sur l’été, puis la création de l’accueil périscolaire Jules Ferry qui suppléait la garderie municipale.

La création d’EJIL a coïncidé avec la signature par les communes d’Audon, Bégaar, Carcarès Sainte Croix, Carcen Ponson, Le Leuy, Meilhan, Saint Yaguen, Souprosse et Tartas du Contrat Enfance Jeunesse, contrat destiné à aider financièrement les communes soutenant le développement de nouvelles actions en direction des enfants et des jeunes.

Ainsi, si EJIL possédait déjà une solide expérience dans son secteur d’activité, la signature de ce contrat a permis d’augmenter et d’harmoniser les aides financières des communes auprès des familles et d’aider l’association à améliorer son accueil en augmentant les moyens mis à disposition.

EJIL gère un accueil de loisirs (mercredis, petites vacances, été) et  des séjours de vacances.

• lettre d'information
  • adhérer