Nos archives

Depuis 2012, le dispositif "Loisirs pour tous" permet d'accueillir des enfants en situation de handicap dans des structures non spécialisées.
Une vidéo a été réalisée par l'Agence Landaise Pour l'Informatique (ALPI) et est disponible sur la webTV de Landes Public.
À la demande de la « Jeunesse au Plein Air », Harris Interactive a interrogé à la fois les Français et les personnes ayant déjà été animateurs/trices sur leur perception des centres de loisirs et des colonies de vacances, ainsi que sur le volontariat de l'animation.
Suite aux attentats terroristes, dans le communiqué ci-dessous, la Jeunesse au Plein Air exprime sa tristesse et solidarité vis-à-vis des familles endeuillées.
Elle rappelle la place de l’éducation, vecteur des valeurs qui fondent le socle de notre République.
Les nouveaux rythmes éducatifs amènent de nouvelles coopération entre les acteurs des temps de l'enfant à l'école, dans ses loisirs éducatifs, dans son club, dans son association. Le département des Landes adhère au quotidien à cette réforme. Nous vous invitons à la rencontre du samedi 5 novembre à St Paul les Dax.
Les PEP, la FCPE et les DDEN organisent une conférence débat le mercredi 4 octobre à Rion des Landes : "Une société inclusive, quels fondements et enjeux ? Pour penser une éducation pour tous" avec la participation de Charles Gardou. Entrée libre et gratuite.
L’UDAF des landes organise 2 évènements cette semaine : La journée des aidants le 6 octobre à Mont-de-Marsan avec une conférence du sociologue Alain BLANC. Une matinée "Ciné et échanges" le 8 octobre à Mont-de-Marsan où sera diffusé le film de D. Gauthier « Comme un gâteau mal coupé ». Le réalisateur du film et des intervenants du centre social la Pépinière seront présents certainement accompagnés de femmes ayant témoigné dans le film.
Les organisateurs du Comité de la JPA présenteront leurs offres de vacances collectives le mercredi 10 avril à 17h30 au 3 allée de la solidarité à Mont de Marsan.
Plus de 80 séjours avec pour thème la montagne, l'océan la culture et les découvertes.