Toute l'actualité

Pour permettre aux acteurs des Accueils Collectifs de Mineurs d'organiser et d'encadrer sereinement les accueils cet été, la JPA a élaboré, en lien avec ses partenaires, un "Dossier spécial Covid-19".
La JPA nationale a lancé sa campagne de crowdfunding afin que 400 enfants puissent partir en colo cet été. Après un confinement qui a aggravé la précarité, la Jeunesse au Plein Air lance une collecte sur HelloAsso afin d’offrir des vacances à des jeunes défavorisés.
Le catalogue des séjours vacances pour l'été 2020 regroupe les offres des 3 organisateurs landais (Pupilles de l'Enseignement Public, Ligue de l'Enseignement et Francas) pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans. Consultez la version actualisée en juin. Attention, plus que quelques places disponibles !
Lors de sa session extraordinaire du vendredi 17 avril, le Conseil départemental a voté des mesures pratiques parmi lesquelles le maintien intégral des subventions de fonctionnement aux associations, un fond exceptionnel de soutien aux associations en difficulté et un appel à projets solidaires au bénéfice des associations engagées dans la lutte contre l’isolement des personnes vulnérables.