Toute l'actualité

Le comité départemental de la JPA des Landes recrute un coordonnateur ou une coordonnatrice pour le pôle ressources inclusion-handicap des Landes (0-17 ans). Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 15 janvier 2021. Découvrez cette offre.
Depuis 45 ans, les Francas agissent en faveur du loisirs pour tous les enfants et les adolescent.es et promeuvent le droit aux loisirs pour tous. Ils portent la nécessité d’un accueil des enfants en situation de handicap au sein des structures de loisirs de droit commun. Découvrez les initiatives Francas dans ce numéro de Camaraderie.
Le site JuriACM de la JPA recueille les dernières informations relatives au protocole sanitaire des accueils périscolaires actualisé au 16 novembre, la FAQ réalisée par la DJEPVA, le récapitulatif des dernières annonces du Premier Ministre du 26 novembre et la communication de la DJEPVA du 30 novembre. La confédération de la JPA demande des précisions aux Ministères sur l’interdiction des colos pour les vacances de Noël.
Dans le cadre de la campagne des séjours de vacances, les organisateurs confédérés de la JPA ((Francas, Ligue de l’Enseignement et PEP) s’engagent à favoriser l’accueil de tous les enfants. Ainsi, l’accueil des enfants en situation de handicap est un objectif important pour l’ensemble des équipes d’animation du réseau. Retrouvez le témoignage d’une équipe d’animation suite au séjour de Paul.
Un travail étroit est mis en place avec les Centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Dax et de Biscarrosse. Il permet de favoriser le départ en séjours d’enfants et d’adolescents demandeurs d’asile. Bilan avec la directrice, Soumia EL YOUSFI, et le chef de service, Ghislain MARATIER.