Le droit aux loisirs

Le cœur de mission de la JPA est celui-là : favoriser l'accès aux loisirs et aux vacances de tous les enfants et adolescents. Car si l'école est un droit, les vacances aussi !

Retrouvez dans cette section le catalogue des séjours d'été des organisateurs landais, ainsi que des détails sur la campagne de solidarité annuelle.

Un travail étroit est mis en place avec les Centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Dax et de Biscarrosse. Il permet de favoriser le départ en séjours d’enfants et d’adolescents demandeurs d’asile. Bilan avec la directrice, Soumia EL YOUSFI, et le chef de service, Ghislain MARATIER.
La crise sanitaire a des répercussions sociales et économiques importantes qui vont accroître les inégalités déjà constatées en 2019. Elle prive notamment les enfants et les jeunes du départ en séjour collectif : classes de découvertes et colonies de vacances. Nous souhaitons permettre aux plus fragiles de bénéficier d'un départ en colonie de vacances pour partager avec d'autres et se fabriquer des souvenirs. Soutenez la campagne de solidarité 2021 !